Re: LiFePo4 batteries: STERLING (with B2B charger) -vs- VITRON

Dominique Sery <dominiquesery@...>

Hello Olivier,

yes, it works fine on my boat. The « cockpit controls » shut down if the Ve bms voltage is disconnected. I tried it. With the Ve-bms on, every thing works. If i disconnect the signal from the Ve-bms all the big loads are off (bow thruster , windlasses , electric winches , all the motors that needs the « command cockpit » on at the 24v panel).
i use also a battery protect 65 to drive my alternator (24 v Mastervolt)
best regards
Dominique

Mon anglais n’étant pas fameux, je vous réponds également en français pour éviter toute confusion.
Bonjour Olivier, je vous assure que ça fonctionne bien. Le Battery protect est activé par un courant 24v qui vient du Ve-bms Victron. Tous les disjoncteurs du tableau 24 v sont opérationnels. Si le Ve-bms se met en alerte de tension d’une cellule de batterie basse (ou de température) il désactive le courant qui active le BP 220, immédiatement tout le tableau 24 volts est éteint, y compris le disjoncteur « commandes cockpit » alors les gros consommateurs voient leur alimentation éteinte et ne fonctionnent plus. Je viens de refaire un essai à l’instant, le propulseur et les winchs en cours de fonctionnement s’arrêtent immédiatement dès que le BP 220 ne reçoit plus la commande du Ve-bms,
J’utilise le même système pour contrôler mon alternateur Mastervolt 24 avec un smart BP 65 qui me permet en plus d’arrêter mon alternateur avec mon téléphone (une alarme sonore sur le BMV 712 à 27,6 v 95% de charge) lors des navigations au moteur prolongées.
Amicalement à vous
Dominique

Join main@AmelYachtOwners.groups.io to automatically receive all group messages.